Liverpool. Cette ville de 435 000 habitants, doit son importance à plusieurs facteurs. En premier lieu, c’est son port qui lui donne un certain succès auprès du commerce international depuis les années 1900. Cependant, ce qui assure la renommée de cette belle ville d’Angleterre du Nord, c’est sa qualité de cité multiculturelle avec l’attachement de certains de ses quartiers au Patrimoine Mondial mais aussi, et cela vous devez surement le savoir, que l’on associe Liverpool au Beatles, ce grand phénomène qui a révolutionné la musique et le rock dans les années 60.
Au fil des décennies, Liverpool a réussit, habilement, à se placer parmi les destinations à ne pas me manquer en Grande-Bretagne, de part bien sûr son histoire mais aussi sa qualité de ville saine. Même si la carrière des Beatles a été fortement influencée par le célèbre adage Sex, Drugs and Rock’n’Roll, la ville a su tirer partie de cette notoriété et la rediffuser à son avantage, supprimant ainsi tout ce qui pouvait la pervertir.
C’était sans compter les radios pirates. Enfin LA radio pirate. Celle qui fait trembler les politiques, rager les parents et rêver les étudiants, adolescents comme adulescents.
On trouve ses propos obscènes, que la musique qu’on y diffuse pervertit les oreilles innocentes mais pourtant personne n’a su s’opposer à l’ascension de
Here Comes the Reality, cette radio qui fait fureur rien que par son nom tiré d’une chanson des Fab Four et réarranger habilement.
Le calme n’existe plus à Liverpool depuis que la radio s’y est installée quelques années auparavant. Bien sûr en plus d’attaquer les oreilles des adultes récalcitrants, elle s’amuse chaque mois, à ce qu’on pourrait appeler un jeu de la vérité à l’échelle de la ville.
En effet, pendant une journée, les habitants tremblent plus que d’habitude, quand ils écoutent la radio, craignant que leurs secrets, habitudes louches ou orientation sexuelle, politique, idéologique soient révélés au « monde entier ».
Et vous, vous êtes là, vos valises dans les mains, la patrie de la Beatlesmania se dessinant devant vos yeux ébahis. Que vous réserve Liverpool et les énigmatiques membres d’Here comes the Reality ? Serez-vous prêt à tenter l’aventure ? Ou êtes vous déjà agacé par le rock diffusé H24 par la radio ?
Quoi qu’il en soit, il est temps de reprendre une célèbre phrase de votre animateur radio préféré,
GOOD MORNING ENGLAND ! Un super forum, venez y faire un petit tour. Vous ne perdrez rien, bien au contraire (:
PS : Je suis S. Austin Harrison